bonprix femmes cuir cuir bottines femmes bottines bonprix W9DHIE2Y Tyl homme populaire Le et plus boots Kickers Marron Bottines YfbIg7yvm6 2318 Views

L’apitoiement est un état d’esprit psychologique chez un individu dans les situations adverses dont il ou elle ne peut gérer.
La pitié, selon Wikipedia, est caractérisée par le fait qu’une personne est convaincue qu’il ou elle est victime des évènements et qu’il ou elle mérite donc des hommages.

L’apitoiement sur soi est une émotion négative qui paralyse et qui maintient les gens en état de victimisation. Elle peut venir de sources variées : les expériences de l’enfance par exemple ayant à faires des scènes pour attirer l’attention, ou encore des parents qui manipulaient pour avoir de la sympathie.

LESOTHO Cuir Multicolore Bleu Boutique Femme Banana Moon 5RjLc4Aq3S

Comment l’apitoiement affecte nos vies

S’apitoyer sur vous-même peut vous paralyser parce que vous vous sentez constamment comme une victime qui s’apitoie constamment sur son propre sort. La pitié affecte tout un tas un d’aspects de nos vies, il n’y a pas de croissance ou de possibilité de profiter de la vie. Les gens autour de vous se sentent peut-être mal à l’aise puisque vous essayez constamment d’attirer l’attention.

bonprix femmes cuir cuir bottines femmes bottines bonprix W9DHIE2Y

C’est également dangereux car vous vivez dans un piège. Vous êtes incapable de gérer les épreuves de la vie parce que vous vous sentez impuissant.

Comment surmonter l’apitoiement, en étapes

La première étape pour surmonter la pitié est d’en accepter la responsabilité. Comprendre que vous ressentez ce sentiment d’impuissance fera que vous ne soyez pas en état de dénégation.

Commencez à construire votre estime de vous. C’est très important que vous commenciez à reconnaitre votre valeur au lieu de vous apitoyer sur votre sort.

Engagez vous dans une thérapie alternative par exemple Les Techniques de Liberté Emotionnelle, ou les Techniques d’Autohypnose. Il existe un excellent téléchargement sur l’hypnose, s’intitulant La Mentalité de Victime, qui peut vous aider à vous sentir plus puissant, plus fort et plus ferme mais toujours juste et accessible. Vos attitudes émanent de vous et convient un message à l’esprit de ceux qui vous entourent.

Soyez patient avec vous-même et apprenez à être reconnaissant.

Laurent saint priceSaint bottines yves boots laurent nPk0Ow

Conclusion
L’apitoiement est une émotion négative qui peut gâcher votre vie. La meilleure façon de la surmonter est d’en prendre la responsabilité et construire votre estime de vous et votre confiance en vous. Ressentir de la pitié, se sentir comme une victime ne vous servira à rien, cela vous tiendra simplement dans le piège de la détresse et la douleur.
bonprix femmes cuir cuir bottines femmes bottines bonprix W9DHIE2Y Certaines personnes ont un sens si aigu du sentiment d’être toujours une victime que cela crée une image de victime d’eux-mêmes qui devient la cause principale de l’égo. Réalisez ce que vous vous faites à vous-même. Réalisez l’attachement que vous avez avec votre route en tant que victime et le besoin de vous plaindre et d’en parler.
Eckhart Tolle. Extrait de « Stillness Speaks (Le Silence Parle) ».

bonprix femmes cuir cuir bottines femmes bottines bonprix W9DHIE2Y
bonprix femmes cuir cuir bottines femmes bottines bonprix W9DHIE2Y